De leur amitié était née l’idée d’acquérir une vigne…
Les Rouges
Mas DE LA Doux Regain 2015
Au nez ce vin montre un profil original qui marie arômes de cerises, de truffe et de genièvre à des notes de viande rouge. La bouche se montre souple et vive à la fois.
Conseils de dégustation :
Ce vin, par son profil aromatique, accompagnera parfaitement des viandes rouges grillées mais aussi des viandes en sauce. Il pourra aussi s’allier à de nombreux autres plats. Pour s’exprimer au mieux, cette cuvée méritera d’être servie à une température voisine de 18-19°C. Une aération lui sera bénéfique dans sa jeunesse.
Mas DE LA Doux Olivèdes 2016
* disponible en Avril 2019
Élégant et complexe, le nez de ce vin présente des arômes de fruits noirs, de tilleul et de réglisse alliés à des notes de cuir. Cette palette aromatique est mise en avant par une structure qui présente du volume et de la rondeur alliés à de la fraîcheur qui lui confèrent une belle persistance.
Conseils de dégustation :
Cette cuvée par sa structure pourra accompagner de nombreux mets, en particuliers des viandes grillées ou en sauce. Il pourra aussi être servi avec du gibier ou des plats assez relevés.
Il s’exprimera au mieux à une température voisine de 18 °C et dans sa jeunesse une décantation lui sera très bénéfique.
Le Rosé & les Blancs
Mas DE LA Doux Olivèdes 2018
* disponible en Avril 2019
Complexe et élégant le nez de ce vin mêle des notes fumées et d’amandes grillées avec des notes florales, en particulier de fleurs
blanches.
Sa structure en bouche est très équilibrée entre le gras et l’acidité ce qui lui confère une belle finale.
Conseils de dégustation :
Avec une telle structure, ce vin pourra accompagner de nombreux plats de poissons et viandes blanches mais aussi des fromages.
Ce vin méritera d’être servi à une température voisine de 10 à 12°C.
Mas DE LA Doux Convives 2018
* disponible en Avril 2019
Au nez ce vin présente bouquet élégant où se mêlent notes de fleurs blanches et de paille avec des arômes d’abricot. Cela se prolonge en bouche avec des notes citronnées et de violettes. L’attaque est ronde puis la fraîcheur suit pour se prolonger en bouche sur une belle finale.
Conseils de dégustation :
L’équilibre de ce vin lui permettra d’être bu à l’apéritif et avec de nombreux plats, en particulier de poissons. Une température de service voisine de 10°C est recommandée pour apprécier ce vin.
Mas DE LA Doux Convives 2018
* disponible en Avril 2019
Ce rosé présente un nez très typé et complexe dans lequel on trouve des notes de thym, de lilas, de violette et de groseille entre autres.
On trouve aussi en bouche des notes épicées. Ce bouquet est soutenu par un bel équilibre en bouche, avec gras et fraîcheur qui lui donnent une bonne persistance aromatique.
Conseils de dégustation :
Par sa richesse et son équilibre, ce rosé trouvera sa place à table avec un large spectre de plats qui pourra aller des poissons, aux viandes blanches, à la cuisine méditerranéenne en général et bien d’autres choses encore. Un service à une température voisine de 10°C est recommandé.